Solibail

Vous souhaitez louer votre appartement sans risque de loyer impayé et y loger une famille à revenus modestes ? Solibail est fait pour vous

Solibail permet de louer son bien à une association pour y loger une famille aux revenus modestes, par l’intermédiaire d’un contrat de location sécurisé par l’État. Garanti par l’État, Solibail vous permet de louer votre bien à une association agréée qui devient, de fait, votre locataire. C’est elle qui vous verse le loyer et qui vous garantit le bon entretien de votre logement.

Les avantages du contrat Solibail

– Aucun risque d’impayé.
Solibail assure les paiements de loyers mensuels. Il n’y a également pas de risque de vacance, et pas de souci de gestion des paiements.
Le contrat Solibail remplace ainsi la souscription d’une assurance loyers impayés ou d’une garantie des risques locatifs.

 

– Sécurité sur le bien.
Le propriétaire est assuré de récupérer son bien au terme du bail dans le même état qu’au départ.

L’association locataire qui gère le contrat assure la remise en état gratuite de l’appartement avant de le restituer à son propriétaire. Elle effectue également l’ensemble des travaux à la charge du locataire pendant la durée du bail.

Par ailleurs, les associations assurent la surveillance régulière des appartements, veillent à leur bon entretien ainsi qu’à leur occupation tranquille par les occupants.

– Faire une bonne action.
Par l’intermédiaire du Soilbail, vous participez au logement des plus démunis appelés les mal-logés.
Les occupants sont des ménages modestes insérés professionnellement, à la recherche d’un logement, et actuellement hébergés, notamment à l’hôtel. Ils bénéficient d’un accompagnement social. Logés pour une durée de 3 à 18 mois maximum dans le cadre du contrat Solibail, ils intègrent ensuite un logement définitif, ou se voient proposer une autre solution d’hébergement.

-Des déductions fiscales et des aides possibles

Selon les zones, vous pourrez bénéficier de déductions fiscales jusqu’à 85 % de vos revenus locatifs. L’association gestionnaire vous informera précisément sur ces possibilités.

Les conditions pour bénéficier d’un contrat Solibail

Le logement doit être :

– Un studio, 2, 3, 4 ou 5 pièces non meublé (maximum 5 pièces).
– Situé en régions : Île-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et de préférence proche de transports en commun.
– Habitable sans délai.

Il est à noter que le dispositif Solibail ne concerne que les logements anciens.

Pour en savoir plus, visitez le site de Solibail de la cohésion des territoires site Solibail.

Article suivant : Assurance vacance locative et carence locative

Recommandé pour vous

Comparatif des coûts: gestion locative en propre vs gestion locative par une agence

Vous possédez un bien et vous allez le louer. Comparez les coûts ainsi que tous les autres avantages et inconvénients...

En savoir plus »

Choisir entre la gestion locative directe et la délégation de gestion locative à un professionnel

Vous êtes propriétaire d'un bien que vous louez. Vous hésitez entre gérer sa location en directe ou bien le confier à...

En savoir plus »

Comment choisir une agence de gestion locative ?

Avant de confier votre bien à une agence de gestion locative, il est primordial de bien évaluer le niveau des services...

En savoir plus »

Comparez les frais de Gestion Locative Gratuit

Comparez les frais de Gestion Locative
Gratuit
Scroll to Top