Notre avis sur Pandaloc, une nouvelle start-up de gestion locative online pour les particuliers

Si vous êtes propriétaire d’un bien en location, vous avez probablement, comme de nombreux membres de la Communauté Immoneos  déjà fait face à des problématiques liées à la location immobilière. En effet, près de 75 % des propriétaires ont déjà été confrontés à des problèmes en relation avec leurs locataires. Entre les litiges (impayés, dégradations…), les dégâts dans le logement ou encore les conflits avec la copropriété, gérer la location de son bien est une activité stressante et épuisante. Elle comporte de nombreuses difficultés, présente d’importants risques et surtout, consomme énormément de temps. Cependant, des solutions techniques apparaissent pour gérer ses locations de manière simple et efficace tout en évitant de débourser des sommes importantes en frais d’agence, via des plateformes digitales comm Flatlooker ou Pandaloc que nous vous présentons aujourd’hui.

avis pandaloc

Pandaloc est une start-up récente qui développe un logiciel de gestion locative qui permet d’automatiser et de sécuriser les locations immobilières. La plateforme permet au propriétaire de gérer ses locations en toute sérénité et de manière optimale, grâce à de l’automatisation et de la data.

Trois fonctionnalités sont ou seront proposées aux propriétaires :

La première fonctionnalité de Pandaloc est de trouver son locataire rapidement.

Publication automatique d’annonces, tri et classement des dossiers de location, contrat de bail digital et signature électronique. Pandaloc cherche à optimiser le temps de la mise en location des propriétaires en la rendant plus simple, rapide et efficace.  La seconde: annonce détaillée s’adapte exactement à votre besoin et vos critères de profils locataires. Elle est publiée sur le site Pandaloc et, pour plus de visibilité, diffusée sur d’autres portails immobiliers comme Leboncoin. Des dossiers de location sont ensuite déposés sur votre espace propriétaire. Ces dossiers sont triés et classés afin de vous permettre de comparer côte à côte chaque profil locataire. L’avantage c’est que vous pouvez publier votre annonce, choisir votre locataire et signer votre bail au sein de la Plateforme Pandaloc.

La deuxième fonctionnalité de Pandaloc est le scoring des dossiers de location.

Pandaloc a créé un système de score de type bancaire qui prend en compte plusieurs critères pour noter l’ensemble des dossiers des candidats. Pandaloc analyse l’identité, le revenu fiscal et le comportement budgétaire des candidats locataires afin de répondre à vos critères de sélection. Tout se passe en quelques clics pour le locataire. Le dossier de location n’a jamais été aussi sûr et aussi rapide à compléter. Beaucoup de locataires ont choisi jusqu’ici au moins une des vérifications pour certifier leur dossier, le mettre en avant et rassurer le propriétaire sur leur profil.

La troisième fonctionnalité est la gestion de la comptabilité locataire.

Pandaloc propose un système de paiement automatique et sécurisé du loyer qui se fait directement entre le compte du locataire et celui du propriétaire. L’envoi des quittances de loyer se fait également de manière automatique tout comme les relances au locataire en cas de rejet de paiement. De cette manière, le propriétaire est garanti de recevoir son paiement en temps et heure, sans soucis ni contraintes. Et sans frais. Pour les propriétaires qui recherchent d’autres services pour la gestion de leur location tels que l’assurance, l’état des lieux, le contrat de bail digital, la signature électronique, les visites, l’expert-comptable, Pandaloc offrira par la suite ces options à un coût additionnel.

 

Ainsi, Pandaloc offre aux propriétaires un moyen simple, rapide et sécurisé de gérer leurs locations. En quelques clics, le propriétaire peut donc trouver rapidement un locataire, le choisir en toute confiance et recevoir ses paiements de manière continue. Et vous utilisez vous une plateforme online pour votre gestion locative ? Partagez votre expérience enc ommentaire ou dans le groupe Facebook des investisseurs immobilier expatriés.

Partager l'article

Ces articles peuvent vous intéresser

Retour haut de page