Étude Immoneos: le meilleur expert-comptable LMNP pour non-résidents

expert-comptable LMNP
expert-comptable LMNP

La question de comment faire sa déclaration LMNP via le meilleur expert-comptable LMNP quand on est expatrié et s’assurer de la faire dans les temps et conformément aux attentes du fisc est un sujet très discuté au sein de notre communauté de confiance Immoneos. Personne ne veut se retrouver avec un contrôle fiscal ou une mauvaise déclaration. C’est pourquoi les membres expatriés s’échangent régulièrement les noms des experts-comptables avec lesquels ils travaillent. À partir de ces discussions au sein de notre communauté, nous avons pu établir ce classement très instructif des meilleurs experts-comptables LMNP pour les non-résidents.

La question du choix de l’expert-comptable adapté se pose fréquemment parmi les investisseurs étrangers de notre communauté. Ils sont en effet en quête du meilleur accompagnement comptable et fiscal pour leur investissement immobilier LMNP en France. Les spécificités liées à leur statut de non-résident nécessitent de faire appel à des professionnels expérimentés dans ce domaine.

Heureusement, il existe des experts-comptables dédiés à l’accompagnement des investisseurs non-résidents, capables de les guider dans leurs déclarations de revenus locatifs et obligations fiscales. Mais selon les retours d’expérience partagés au sein de notre communauté, comment choisir le meilleur expert-comptable LMNP lorsqu’on est non-résident ?

🌍 Ne laisse pas ta situation fiscale devenir un casse-tête : contacte un expert-comptable qui comprend tes besoins en tant qu’expatrié !
Nous avons négocié 30 minutes de consultation gratuite et une offre de bienvenue chez chacun d’eux : profites-en 😉 📊💼

Dans cet article, nous passons en revue les meilleurs experts-comptables LMNP pour non-résidents, recommandés par les membres expatriés de la communauté Immoneos suite à leurs expériences. Nous analysons leurs offres, tarifs et services afin de vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à votre situation et besoins.

Quel est le rôle de l’expert-comptable LMNP pour non-résidents ?

L’expert-comptable joue un rôle essentiel pour les investisseurs non-résidents possédant un bien en LMNP en France. Voici ses principales missions :

Bref, selon les membres de la communauté Immoneos, l’expert-comptable est l’interlocuteur privilégié sur toutes les questions comptables, fiscales et déclaratives liées à leur investissement. Il sécurise leur déclaration de revenus et leur évite des soucis avec le fisc français.

Pourquoi faire appel à un expert-comptable LMNP pour non-résidents ?

#1 Optimiser votre fiscalité locative

En tant que non-résident, vous bénéficiez d’un régime fiscal spécifique sur vos revenus locatifs. Selon les membres Immoneos, un expert-comptable LMNP maîtrise parfaitement ce régime et saura vous conseiller les options les plus avantageuses : régime micro-foncier, réel, amortissements… Optimiser votre fiscalité dès le début vous permettra de maximiser vos revenus nets.

#2 Être en conformité avec l’administration fiscale

Les obligations déclaratives des non-résidents bailleurs sont complexes. Votre expert-comptable réalise pour vous toutes les démarches administratives, déclarations fiscales et justificatifs nécessaires. Comme le soulignent les membres de la communauté Immoneos, vous êtes ainsi en parfaite conformité vis-à-vis de l’administration fiscale française.

#3 Une expertise LMNP pointue

Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) a ses particularités : conventions ANAH, Censi Bouvard, Scellier BBC, réductions d’impôts… Selon les membres Immoneos, un expert LMNP maîtrise tous ces éléments comme sa poche et saura vous faire profiter des régimes fiscaux avantageux auxquels vous avez droit.

#4 Un interlocuteur privilégié en cas de contrôle fiscal

Malgré toutes les précautions prises, il peut arriver qu’un contrôle fiscal soit déclenché sur votre activité de loueur en meublé non résident. Comme le soulignent les membres de la communauté Immoneos, votre expert-comptable constituera alors un interlocuteur privilégié des services fiscaux. Ses justificatifs et explications permettront de répondre à toutes les questions et de clore rapidement un éventuel contrôle.

#5 Du temps gagné !

En vous déchargeant de la gestion administrative et fiscale de votre bien locatif, votre expert-comptable LMNP vous fait gagner un temps précieux ! Comme le mentionnent les membres Immoneos, vous pouvez vous consacrer sereinement à d’autres activités.

Notre banc d’essai : qui est le meilleur expert-comptable LMNP pour non-résidents selon la communauté Immoneos ?

Nous avons comparé pour vous les meilleurs experts-comptables LMNP recommandés par les membres de la communauté Immoneos. Voici leur sélection des 5 cabinets comptables les plus adaptés pour accompagner les non-résidents :

  1. Amarris – Note 19/20 : le N°1 pour son expertise pointue en immobilier

Avec 19/20, Amarris arrive largement en tête de notre comparatif d’experts-comptables LMNP pour non-résidents. Les points forts :

  • Une expertise reconnue sur l’investissement immobilier locatif 
  • Des conseillers spécialisés en fiscalité immobilière internationale 
  • Une assistance personnalisée pour les membres de la communauté Immoneos 
  • Un service rapide pour résoudre tout problème opérationnel

Les conseillers Amarris optimisent la fiscalité des investisseurs immobiliers depuis de nombreuses années. Leurs clients sont aussi bien des particuliers français qu’étrangers. Selon les membres Immoneos, ils maîtrisent à la perfection les subtilités de la législation fiscale internationale. Les non-résidents peuvent ainsi bénéficier d’une optimisation fiscale sur-mesure de leur investissement. 

Par ailleurs, être membre de notre communauté de confiance Immoneos c’est aussi avoir des privilèges dans le monde de l’investissement locatif en tant que français expatriés ! Comme le soulignent les membres, Amarris est partenaire de la communauté Immoneos. À ce titre, les membres Immoneos bénéficient d’un accompagnement VIP

  • 30 minutes de consultation personnalisée offertes
  • Service prioritaire d’assistance téléphonique
  • Remontée instantanée des problèmes opérationnels

Avec Amarris, vous êtes sûr d’être entre de bonnes mains ! Selon les membres Immoneos, leurs experts-comptables constituent le meilleur choix pour non-résidents bailleurs en LMNP.

Obtenir la remise spéciale des membres Immoneos sur Amarris >> C’est ici

La communauté Immoneos partage
Le guide pour optimiser les impôts de tes investissements locatifs en France depuis l’étranger
Et c’est gratuit !
  1. Je déclare mon meublé – Note 17/20 : l’efficacité à petit prix

Derrière Amarris, on trouve “Je déclare mon meublé”. Leur credo : une comptabilité locative efficace au meilleur prix.

En LMNP depuis 2009, ces spécialistes de la location meublée ont acquis une grande expérience dans ce domaine spécifique. Selon les membres Immoneos, leurs services comptables sont gérés auprès d’une large clientèle de loueurs en meublé.

La force de “Je déclare mon meublé” réside dans un accompagnement simple, efficace et transparent :

  • Prix fixe par bien immobilier
  • Tableau de bord en ligne pour suivre votre comptabilité
  • Conseils pour optimiser revenues et dépenses
  • Signalement des opportunités d’économie d’impôt

Vous disposez ainsi d’un suivi efficace au quotidien de vos biens en location meublée. Par ailleurs, la tarification au forfait par bien est très avantageuse. Comme le soulignent les membres Immoneos, comptez 219 € HT par an quel que soit le nombre de locataires et le montant des loyers. Difficile de trouver aussi compétitif sur le marché !

À noter que l’offre est 100% dématérialisée. Tout se passe en ligne via votre espace personnel sécurisé. Pratique pour les non-résidents !

Si vous cherchez un expert-comptable LMNP simple, efficace et bon marché, « Je déclare mon meublé » est fait pour vous selon les membres de la communauté Immoneos !

Obtenir la remise spéciale des membres Immoneos sur Jedeclaremonmeublé >> C’est ici

  1. Dougs – Note 16/20 : bon rapport qualité-prix

La société Dougs arrive en 3ᵉ position du comparatif établi par la communauté Immoneos. Parmi ses atouts : des tarifs abordables et une bonne réactivité client.

Dougs se positionne comme « le premier service comptable 100% en ligne » en France. Derrière cette signature digitale se cachent des fiscalistes expérimentés qui offrent un accompagnement de A à Z :

  • Tenue de comptabilité
  • Conseil fiscal personnalisé
  • Déclarations d’impôts annuelles
  • Justificatifs pour contrôle fiscal

Si Dougs s’adresse à tout type de clientèle (TNS, sociétés…), l’entreprise a développé une expertise pointue en fiscalité immobilière. Selon les membres Immoneos, son offre est ainsi tout à fait adaptée aux investisseurs en LMNP.

Du côté des tarifs, comptez 249 € HT par an pour la gestion d’un bien immobilier. Un prix très abordable, d’autant que ce montant est dégressif en fonction du nombre de biens déclarés. Cerise sur le gâteau : la première année de gestion vous est offerte !

Comme le mentionnent les membres de la communauté, en termes de fonctionnalités, la plateforme Dougs est simple d’utilisation :

  • Saisie intuitive de vos revenus et dépenses
  • Alertes automatiques en cas d’oubli ou erreur
  • Archivage sécurisé de tous vos justificatifs

En cas de question, les conseillers sont plutôt réactifs. Ils répondent en général sous 48h par tchat ou email.

Pour un prix raisonnable, Dougs vous apporte un accompagnement de qualité sur la comptabilité de vos locations meublées. Un bon rapport qualité-prix !

Site web : https://www.dougs.fr/

La communauté Immoneos partage
Le guide pour optimiser les impôts de tes investissements locatifs en France depuis l’étranger
Et c’est gratuit !
  1. Wity – Note 16/20 : l’efficacité du 100% digital

Note 16/20 également pour Wity, expert-comptable nouvelle génération. Derrière ce nom se cache un algorithme auto-apprenant qui automatise une grande partie de la gestion comptable

Selon les membres Immoneos, Wity mise sur l’intelligence artificielle et le machine learning pour offrir une comptabilité en ligne ultra-performante. Concrètement, un robot automatise en grande partie la saisie et le traitement de vos données financières.

Cette technologie de pointe présente de multiples avantages :

  • 80% des tâches comptables sont automatisées
  • Gain de temps et réduction des erreurs
  • Restitution fiable et en temps réel de vos données

Attention, derrière le robot se cachent aussi de véritables experts-comptables ! Ils valident toutes les étapes importantes : déclarations fiscales, clôtures de compte, optimisations… Comme le soulignent les membres Immoneos, vous bénéficiez donc d’un contrôle humain sur les points sensibles.

Côté tarifs, Wity affiche des prix imbattables : à partir de 100€ HT par an pour la gestion d’un bien locatif. Difficile de faire mieux !

On aime aussi la plateforme intuitive qui centralise tous vos documents et données en un seul endroit.

Avec sa technologie innovante doublée d’une expertise comptable traditionnelle, Wity constitue un excellent rapport qualité/prix. Une fintech à suivre de près !

Site web : https://www.wity.io/

  1. Ça Compte Pour Moi – Note 15/20 : pour un suivi premium des particuliers

Ça Compte Pour Moi (CCPM), acteur reconnu de l’accompagnement comptable des particuliers. Leurs atouts : expertise fiscale solide et formules personnalisables.

Fondé il y a 20 ans, CCPM s’est forgé une solide réputation dans l’optimisation fiscale des revenus des particuliers. Au fil des années, ses équipes ont acquis une expertise fine des subtilités fiscales du patrimoine privé.

CCPM accompagne ainsi de nombreux investisseurs immobiliers sur l’optimisation de leurs revenus fonciers. Selon les membres Immoneos, ses conseillers maîtrisent à la perfection les différents régimes fiscaux LMNP ainsi que les subtilités liées au statut de non-résident.

L’accompagnement CCPM se veut sur-mesure et premium :

  • Expert-comptable dédié
  • Conseil patrimonial personnalisé
  • Formules adaptables à chaque situation

Comptez 290€ HT par an pour le suivi d’un bien immobilier. Ce tarif vous permet de bénéficier d’un conseiller attitré qui va gérer de A à Z votre fiscalité locative. Un vrai plus pour un accompagnement premium !

Petit bémol, l’offre CCPM est plutôt destinée aux patrimoines conséquents (à partir de 150 K€). Selon les membres Immoneos, elle est moins adaptée pour un petit investisseur avec un seul bien locatif.

Mais si vous gérez un patrimoine immobilier important, CCPM saura vous apporter une expertise fiscale pointue et un suivi sur-mesure. De quoi dormir tranquille comme le mentionnent les membres de la communauté !

Site web : https://www.ccpourmoi.com/

🌍 Ne laisse pas ta situation fiscale devenir un casse-tête : contacte un expert-comptable qui comprend tes besoins en tant qu’expatrié !
Nous avons négocié 30 minutes de consultation gratuite et une offre de bienvenue chez chacun d’eux : profites-en 😉 📊💼

En résumé, notre étude sur le meilleur expert-comptable LMNP selon les membres notre communauté de confiance Immoneos révèle 2 acteurs principaux :

Ces deux experts-comptables constituent les meilleurs choix pour les non-résidents bailleurs en location meublée selon les expatriés Immoneos. Ils optimisent efficacement votre fiscalité immobilière pour des coûts raisonnables. Bien sûr, n’hésitez pas à analyser vous-même leurs offres respectives en fonction de vos besoins via ce lien special pour les membres Immoneos avec des avantages exceptionnels

En complément, voici 3 contenus Immoneos essentiels :

Et vous, quelle est votre expérience avec les experts-comptables en tant que bailleur non résident ? N’hésitez pas à partager vos retours en rejoignant notre communauté sur Facebook !

Partager l'article

Rejoins la communauté

C'est gratuit, Il suffit de résider hors de France

Le guide pour optimiser les impôts de tes investissements locatifs en France depuis l’étranger

Guide gratuit

En cliquant sur ci-dessus, vous autorisez Immoneos à utiliser vos informations selon les termes de notre politique de confidentialité.