Notre avis 2021 sur Valorama , l’assurance de prêt immobilier spécialisée non-résidents

avis valorama
avis valorama

Avec la baisse des taux de crédit (voir notre dossier ici sur le sujet), l’assurance sur prêt représente une part de plus en plus importante du coût du crédit immobilier. Et comme rien n’oblige à souscrire le contrat proposé par l’organisme de financement, autant faire jouer la concurrence. En la matière, faire appel à un courtier s’avère souvent être la meilleure option. Qui plus est lorsque l’on est non-résident et que l’on doit opérer à distance. Le leader du secteur en France est Valorama, le courtier spécialisé expatrié non-résident qui sait vers quelles compagnies d’assurance se tourner pour un profil d’expatrié, mais aussi comment présenter votre dossier et pallier les difficultés liées à l’éloignement. Ci-après notre retour d’expérience et notre avis sur Valorama après une assurance prise chez ce courtier pour l’un de nos membres pour un prêt Banque Transatlantique. Et si vous ne connaissez pas encore bien ce sujet de l’assurance emprunteur, lisez notre dossier assurance emprunteur ici.

Rejoins la première communauté d’entraide entre investisseurs immobilier expatriés
C’est entièrement gratuit
Il suffit d’habiter à l’étranger pour pouvoir rejoindre le groupe !

Les services offerts par Valorama

Créée en 2012, l’entreprise Valorama est un courtier en assurances de prêt spécialisé dans le traitement de dossiers pour des emprunteurs aux profils bien particuliers :

  • Les expatriés et non-résidents
  • Le personnel à risque médical
  • Les sportifs ou professions à risque

Outre ce positionnement, ce courtier se démarque de ses concurrents en ligne :

  • En analysant une gamme plus étendue d’offres d’assureurs
  • En adoptant une approche plus personnalisée : Valorama sélectionne des solutions adaptées en fonction du profil des clients (et notamment du pays de résidence).

Les services de délégation d’assurance proposés par Valorama sont conçus pour être plus qualitatifs, réactifs et compétitifs que ceux offerts par les banques. Il semble que ça soit le cas si l’on en croit les avis clients.

Matthieu Le Gall : « Je suis expatrié à Singapour, et Valorama m’a trouvé une assurance adaptée à mon profil et qui plus est plus compétitive que mon assurance habituelle. Je recommande vivement. » – Août 2021

Navid Baghdadi : « Equipe réactive, ont réussi à nous trouver une assurance plus compétitive client and service oriented » – Août 2021

Un devis très simple à obtenir, 100% online et avec un service téléphonique efficace –  Note Avis Valorama 5/5

Sur www.valorama.fr, la procédure de demande de devis est simplissime. Il suffit en effet de consacrer quelques minutes à remplir un formulaire en ligne pour être recontacté par un courtier Valorama et se voir proposer un devis adapté à son profil et à son projet.

Nous avons aussi facilement réussi à joindre le courtier Valorama par téléphone : un service précieux qui leur permet d’aider les emprunteurs expatriés  à remplir la demande en cas de difficulté ou en cas de situation particulière qu’il n’est pas possible de signaler via le formulaire.

Une qualité de service qui mérite une note de 5/5.

Une large sélection d’assureurs pour garantir le meilleur mix qualité / prix – Note Avis Valorama 5/5

Avant de proposer une assurance de prêt, Valorama compare une trentaine de contrats (ou délégations d’assurance) pour les Français résidents en France ou non. En fonction du profil de l’emprunteur et notamment de son pays de résidence, elle sélectionne l’assurance de prêt :

  • Qui répond à ses attentes
  • La mieux adaptée à sa situation
  • La plus compétitive
  • Qui satisfait parfaitement les exigences de la banque afin d’éviter d’essuyer un refus.

C’est l’étendue de ce choix qui nous a convaincu, et nous a permis d’obtenir un tarif très compétitif – beaucoup moins cher qu’avec une banque en direct.

Un service spécialement dédié aux expatriés – Note Avis Valorama 4/5

Valorama dispose d’un service spécialisé pour les expatriés avec des prestations personnalisées adaptées permettant de traiter les dossiers les plus exigeants ou urgents. Malheureusement, tout comme ses confrères, Valorama ne réalise pas de prouesses en ce qui concerne les dossiers des expatriés résidant dans les pays à fort risque. Autrement dit, si tel est votre cas, vous serez contraint de rechercher ailleurs une solution clé en main.

Un bémol qui explique notre appréciation de 4/5 sur ce service.

Le service après-vente –Note Avis Valorama 5/5

Pour ce qui est du service après-vente, Immoneos l’a aussi testé pour vous ! Et force est de constater que le service client reste disponible, à l’écoute et s’avère d’une efficacité redoutable pendant toute la durée de vie du contrat. Nous avons notamment apprécié la réactivité des courtiers qui répondent aux questions en moins de 24 heures. Dans notre cas, ou avions renégocié la durée de notre emprunt Banque Tranasatlantique, Valorama a mis à jour le contrat et les échéances dans la journée après un simple contact email. En bref, un service parfait qui vaut bien un 5/5.

Conclusion – Une note globale de 19/20

Un devis facile à obtenir, une mise en concurrence la plus large possible garantissant le meilleur doublé gagnant qualité prix, l’existence d’un service spécialisé pour les expatriés, un service après-vente performant et réactif : Valorama coche quasiment toutes les cases, ce qui justifie notre note globale de 19/20. Faites une demande à Valorama avec une remise spéciale pour les membres d’Immoneos ici.

Cet article vous a été utile ? Si vous souhaitez mieux gérer vos investissements locatifs, vous êtes au bon endroit. Posez vos questions directement aux membres de la communauté d’entraide Immoneos. En un clic, après inscription, vous ne serez plus jamais seul pour investir et obtenir des réponses concrètes à vos questions.

Nous vous recommandons  de poursuivre votre lecture en consultant les 3 dossiers suivants :

Partager l'article

Rejoins la communauté

C'est gratuit, Il suffit de résider hors de France